Accueil » Actualités

Parentalité cycle 1 ∼ Dates pour 2019

Les prochaines dates pour le cycle 1 d’Ateliers de Parentalité « Devenir parent en conscience » pour début 2019 ont été arrêtées   :

Un premier cycle les lundis soirs :

28 janvier ∼ 11 février ∼ 25 février ∼ 11 mars ∼ 25 mars ∼ 8 avril

Et en suivant, un cycle les jeudis soirs :

25 avril ∼ 9 mai ∼ 23 mai ∼ 6 juin ∼ 20 juin ∼ 4 juillet

Tous les quinze jours comme d’habitude pour ces cycles d’atelier.

Ces deux cycles auront lieu dans la salle de conférence du Manoir de Kerdévot.

Il reste encore à poser des dates pour le dernier cycle de l’année, après l’été !

Un nouveau lieu pour les ateliers de parentalité !

Les prochains ateliers de soutien à la parentalité vont avoir lieu dans le cadre enchanteur du nouveau centre de bien-être du manoir de Kerdévot.

Situé à Ergué-Gabéric, dans la banlieue de Quimper, juste derrière la Chapelle de Notre-Dame de Kerdévot, ce lieu comprend une salle de conférence très bien rénovée et chaleureuse, qui accueillera les participants du prochain cycle « Devenir parent en conscience ».

Par ailleurs, un sentier de petite randonnée très agréable permet de découvrir les environs, et notamment une source à la configuration insolite.

 

Parentalité cycle 1 ∼ Dates pour 2018

Les prochaines dates pour le cycle 1 d’ateliers de parentalité « Devenir parent en conscience » ont été arrêtées pour 2018  :

11 octobre ; 25 octobre ; 8 novembre ; 22 novembre ; 6 décembre ; 20 décembre

Des jeudis soirs, donc. Tous les quinze jours comme d’habitude pour ces cycles d’atelier.

Le lieu est en cours de confirmation, des nouvelles bientôt !

Nouveau thème pour les ateliers de spiritualité

Un nouveau type d’atelier de méditation va être mis en place à partir de la prochaine Pleine Lune :

« Inspiration du Monde Végétal »

Il s’agira de partager un moment de reliance avec le monde végétal et de connexion avec les énergies saisonnières.

Après un moment de présentation à l’orée de la forêt, nous cheminerons ensemble dans le silence et la lenteur vers un lieu propice à cette méditation.
En cette saison claire, la confrontation à un autre univers, tout aussi peuplé, sensible et vivant, mais d’une autre manière que le monde animal, et surtout à un autre rythme, a d’abord pour objet de permettre à chacun et chacune de retrouver paix et sérénité à l’écart du quotidien.
Mais cette rencontre avec le monde vert a également pour objectif de sentir en écho et faire jaillir en soi les forces vives dont on peut rayonner dans le monde pour créer et que l’on peut solliciter pour soutenir son courage et sa confiance.

Les modalités pratiques et d’organisation seront les mêmes que pour les ateliers de « Méditation au pied de l’Arbre de Lumière ».

La première date proposée sera donc dimanche 29 avril 2018 à 17h.

Par la suite, les deux ateliers de méditation (Arbre de Lumière et Monde végétal) alterneront toutes les deux semaines, toujours le dimanche pour le moment.

∼∼∼

Rappel : il peut être organisé des séances de méditation à la demande, à la date (suivant disponibilités) et dans le pagus de votre choix (dans un rayon d’une heure de route environ autour de Locronan), à condition qu’il y ait au moins cinq personnes engagées.
Il faut dans ce cas prévoir de rajouter des frais de déplacement au montant de la participation financière pour l’atelier.