Accueil » Actualités » Nouveau thème pour les ateliers de spiritualité

Un nouveau type d’atelier de méditation va être mis en place à partir de la prochaine Pleine Lune :

« Inspiration du Monde Végétal »

Il s’agira de partager un moment de reliance avec le monde végétal et de connexion avec les énergies saisonnières.

Après un moment de présentation à l’orée de la forêt, nous cheminerons ensemble dans le silence et la lenteur vers un lieu propice à cette méditation.
En cette saison claire, la confrontation à un autre univers, tout aussi peuplé, sensible et vivant, mais d’une autre manière que le monde animal, et surtout à un autre rythme, a d’abord pour objet de permettre à chacun et chacune de retrouver paix et sérénité à l’écart du quotidien.
Mais cette rencontre avec le monde vert a également pour objectif de sentir en écho et faire jaillir en soi les forces vives dont on peut rayonner dans le monde pour créer et que l’on peut solliciter pour soutenir son courage et sa confiance.

Les modalités pratiques et d’organisation seront les mêmes que pour les ateliers de « Méditation au pied de l’Arbre de Lumière ».

La première date proposée sera donc dimanche 29 avril 2018 à 17h.

Par la suite, les deux ateliers de méditation (Arbre de Lumière et Monde végétal) alterneront toutes les deux semaines, toujours le dimanche pour le moment.

∼∼∼

Rappel : il peut être organisé des séances de méditation à la demande, à la date (suivant disponibilités) et dans le pagus de votre choix (dans un rayon d’une heure de route environ autour de Locronan), à condition qu’il y ait au moins cinq personnes engagées.
Il faut dans ce cas prévoir de rajouter des frais de déplacement au montant de la participation financière pour l’atelier.

Laisser un commentaire